Home Club

CLUB

Remise de grades de fin de saison

 

De belles promotions pour les jeunes !

 

Un petit air d’été flottait ce samedi 23 juin 2018 au Judo-Club Kano Huningue, à l’occasion de la clôture de fin de saison. Tous les judokas avaient RDV dans le dojo de la Maison des Sports pour la traditionnelle remise des grades et diplômes, dans un cadre festif et une belle ambiance familiale…

 Thumbnail image

La photo de famille du Judo Club Kano !

 

Lire la suite...

 

Marché aux Puces 2018

 

Quand la grisaille et le froid s’invitent…

 

27ième édition de notre marché aux puces ce dimanche 13 mai 2018, traditionnel RDV de printemps de notre club. Enfin… théoriquement. Car si la date correspond bien à la bonne saison, on se serait plutôt cru en novembre. Pas idéal pour les affaires…

Thumbnail image

 Le mois de mai pas toujours synonyme de soleil...

 

Lire la suite...

 

Assemblée Générale 2018

 

Une olympiade bien entamée…


Notre Judo-Club a tenu ce vendredi 23 mars 2018 sa 62ième assemblée générale, à la Maison des Sports de Huningue. L’occasion pour notre président Guy SAUBOIS de dresser un bilan plus que positif à mi-parcours de l’olympiade 2016/2020, et ce à différents niveaux…

Thumbnail image

22 membres ont participé à cette assemblée générale constructive...

 

Pour sa cinquième - et dernière – olympiade en tant que président, Guy SAUBOIS peut garder le sourire. Cette assemblée générale 2018 a, une fois de plus, mis en lumière la vitalité de notre association. En présence de l’adjoint aux sports, M. Abderrahim DOUIMI, mais aussi du président d’honneur, Roland REUTTER, cette assemblée s’est déroulée en toute sérénité, chacun des acteurs présents faisant état d’un bilan bien satisfaisant. La lecture des rapports de nos différentes sections fait état d’un réel dynamisme, aussi bien en judo/jujitsu que dans les activités annexes (yoga, musculation et fitness). Nos finances, gérées avec professionnalisme par Jean-Luc MULLER, nous permettent d’entrevoir les prochaines saisons en toute quiétude, grâce notamment au précieux soutien de la Ville de Huningue.

 

Lire la suite...

 

Fête de Noël des petits

 

Dernière séance de l’année 2017 ce mercredi 20 décembre pour les petits des cours des 4 ans et 5 ans, dans une ambiance ludique et festive. A l’approche des fêtes de fin d’années, judokas, enseignants et parents ont profité du passage du Père Noël, qui a gâté surtout les enfants avec de délicieuses friandises…

Thumbnail image

Le passage du Père Noël, un moment privilégié pour les plus jeunes...

 

Lire la suite...

 

Fun'ingue 2017

 

Le Judo-Club fait son cirque !

 

Journée très animée ce dimanche 10 septembre 2017 à l’occasion du Fun’ingue organisé par le service « Jeunesse » de la ville de Huningue. Sur le parvis du Triangle, dans le parc de la Pyramide, parc des Eaux Vives, mais aussi dans la Maison des Sports et notre dojo, les sections culturelles ou sportives du secteur ont accueilli le public, composé essentiellement d’enfants, pour leur faire découvrir le vivier associatif local, sur le thème cette année du cirque…

 Thumbnail image

Il y avait foule en ce beau dimanche après-midi ensoleillé...

 

Une belle occasion pour notre club, non seulement de participer aux festivités communales clôturant les animations d’été, mais aussi, et surtout, d’aller vers le public pour la promotion du judo. Certes, rien à voir à priori avec le cirque, ce dernier étant plutôt représenté en extérieur, beau temps oblige. Notre club, lui, en a surtout profité pour ouvrir les portes de son dojo, et accueillir nombre de curieux, souvent des parents avec leur progéniture, désireux d’en savoir plus sur nos différentes activités, modalités et autres formalités d’inscriptions. Pour l’essentiel du public visé, les enfants bien évidemment. Ces derniers ne se sont guère fait priés, à quelques exceptions près, pour revêtir une veste de kimono, et faire leurs tous premier pas sur un tatami, accueillis comme il se doit par nos enseignants, disponibles et attentionnés.

 Thumbnail image

 Sur le tapis, les petits se sont fait plaisir. Même Thierry, notre vice-président, n'a pu résister à leur engouement !

 

Lire la suite...

 
Plus d'articles...