Home Extra sportif

EXTRA SPORTIF

50 ans du Comité Départemental

 

Le club bien représenté

 

Le comité départemental du Haut-Rhin de judo a été fondé le 11 juin 1957. 50 ans plus tard, l’équipe actuelle a choisi la date du 4 novembre dernier, au soir de la première journée du 16e Challenge Édouard Schuler, pour célébrer ce demi-siècle d’existence. Notre club était représenté lors de ce dîner d’anniversaire par plusieurs de ses membres qui ont fait le déplacement jusqu’à Hochstatt.

Thumbnail image

Les récipiendaires récompensés lors des 50 ans du CD68


Lire la suite...

 

LE PRÉSIDENT A MARIÉ SA FILLE

 

Adeline et Arnaud se sont dit « oui » !

 

Notre président, Guy SAUBOIS, qui, vient tout juste de fêter ses 50 ans de judo, s’est mué ce samedi 8 juillet 2017 en papa comblé. Sa fille Adeline a dit « oui » à Arnaud BLANCHARD à la Mairie et à l’Eglise Notre-Dame de Saint-Louis, sous les regards pas peu fiers de leurs parents respectifs, mais aussi de quelques membres de notre comité, venus célébrer cet heureux évènement…

Thumbnail image

 Les jeunes mariés (au centre), bien entourés en ce jour mémorable !


Les festivités se sont poursuivies à la salle Agora de Sierentz, en compagnie de nombreux invités. A noter que le jeune couple est parent d’un petit garçon nommé Aloys qui, à deux ans et demie, grandement influencé par son grand-père judoka, fait déjà preuve d’un intérêt certain pour les… tatamis !

Le comité du club s’associe à la joie des deux familles, et adresse à Adeline et Arnaud toutes ses félicitations et vœux de bonheur !!!

 

Kagami Biraki du bassin alsacien

 

Les palmes de bronze pour Isabelle Geiger !

 

Vendredi 27 janvier se tenait à Furdenheim (67) le Kagami Biraki du bassin alsacien. Cette cérémonie des vœux, inspirée d’une tradition japonaise, est l’occasion pour les judokas du Haut-Rhin et du Bas-Rhin (autrefois regroupés dans la ligue d’Alsace, désormais réunis dans le cadre du bassin alsacien de la ligue Grand-Est) de se retrouver dans une atmosphère conviviale et amicale. C’est aussi l’occasion pour les instances dirigeantes, et notamment la commission des récompenses et distinctions de la ligue, de mettre à l’honneur un certain nombre de judokas méritants.

C’est dans ce cadre prestigieux qu’Isabelle Geiger, enseignante dans notre club, a reçu les palmes de bronze venant récompenser ses qualités d’enseignante et son investissement pour le judo.

Thumbnail image

Isabelle Geiger a reçu son diplôme des palmes de bronze des mains de son parrain William Behague (6e Dan). Photo : Marcel Antz.

 

Lire la suite...

 

MARCHE AUX PUCES 2016

 

L'été s'invite à Huningue...

 

Journée estivale ce dimanche 8 mai 2016 à l’occasion du marché aux puces annuel de notre section « judo ». Du beau soleil toute la journée durant, sur le parvis de la Maison des Sports et ses rues annexes, stands à foison et affluence certaine, tels ont été les ingrédients du succès de cette belle 25ième édition…

Thumbnail image

Une édition 2016 baignée de lumière...

 

Lire la suite...

 

EUROPAPARK 2015

 

Les joies de la canicule...


Journée caniculaire ce samedi 4 juillet 2015 à Europapark, pour la traditionnelle sortie de fin de saison de notre club. Avec des températures avoisinant les 41/42 degrés, il en fallait du courage pour s'aventurer dans les files d'attentes pour accéder aux différentes attractions. Heureusement, ce premier week-end des grands départs en vacances et la météo ont considérablement réduit la fréquentation du parc, pour la plus grande joie des nos jeunes et de leurs accompagnants, qui ont pu profiter pleinement des nombreux manèges...

Thumbnail image

La photo du matin, à l'entrée du parc : tout le monde est encore bien frais et enthousiaste !


Dix minutes d'attente au Silverstar, à l'Euromir où chez Arthur, cinq au Bluefire... le rève, de quoi se divertir à grande vitesse, et en boucle ! Un peu plus d'attente aux Bûches (15') et au Rafting (30'), pas de quoi décourager nos jeunes, plutôt ravis de se rafraîchir sur ces attractions aquatiques. Autant dire que les trois heures de la matinée sont passées à une vitesse vertigineuse, et il fut vite grand temps de penser à se restaurer...

 

Lire la suite...

 
Plus d'articles...