Home Ju Jitsu

JU JITSU

NINJUTSU

 

Un art martial et un art de vivre...

 

 

Le ninjutsu, l’art des ninja, est avant tout un art martial, mais également un art de vivre. Discipline complète, elle constitue un amalgame de différentes boxes, de techniques d’attaques et de défenses issues des différents sports de combats (aïkido – karaté – judo), et utilise aussi les armes (couteaux, les sabres ou les bâtons). Au travers de ces différentes approches, les pratiquants apprennent à se défendre, à contrôler l’adversaire et à le maîtriser. Une activité où l'on apprend à vaincre, et non pas à perdre. Une philosophie, qui a séduit bien des adeptes à Huningue…

 Thumbnail image

Des techniques riches et variées, comme ici avec le sabre...

 

Tous les dimanches matin de 9h à 11h, ainsi que les lundis soir de 20h à 22h, ils sont une poignée de passionnés à se retrouver sur les tatamis du dojo de la Maison des Sports, pour partager une séance agréable, dans une ambiance bien sympathique.

Le ninja (ou shinobi, littéralement « celui qui est caché ») était un guerrier employé, dans le Japon médiéval, pour des missions d’espionnage, de sabotage ou d’assassinat. En raison du caractère secret de leurs opérations, l’histoire des ninja reste relativement méconnue. Ce flou historique a permis à de nombreuses légendes de se développer. Le ninjutsu contemporain est cependant devenu une discipline sportive à part entière. Plus qu’un sport, il s’agit d’un véritable art de vivre. C’est ce que tente de transmettre le professeur Abdel ADIB, ceinture noire 3ème dan, auprès de ses élèves. « Le ninjutsu, comme l’a transmis notre maître Brian Mc CARTHY, est un art de vie, où l'on apprend à se contrôler soi-même, à maîtriser ses émotions et à canaliser son énergie », précise Abdel. « Durant un combat, on est jamais crispé, on prend en quelque sorte l'énergie de l'autre. Une agression peut arriver n'importe où, dans n'importe quel endroit, un ascenseur, un escalier..., le pratiquant saura toujours s'adapter et trouver la solution adéquate. On apprend à encaisser les coups sur le plan physique, mais également à encaisser les insultes, les problèmes, le stress ou tout ce qui peut être négatif dans notre vie de tous les jours…».

 Thumbnail image   Thumbnail image

Abdel ADIB, un passionné au service d'un art martial peu ordinaire...

 

Lire la suite...