Home Judo adapté

JUDO ADAPTE

Fin de saison au Judo Adapté

 

Un groupe plein de promesses !


La saison 2017-2018 vient de se clôturer ce mercredi 13 juin pour la section de judo adapté (association Judo-Club Kano Huningue / Bulle d’Air de Bartenheim) avec un bilan fort intéressant, tant sur l’aspect humain que sur le plan sportif, et un passage de grades réussi pour l’ensemble des pratiquants !

Thumbnail image

Un bien joyeux groupe, entouré ici de deux éducatrices, Virginie BESANCON (à gauche) et Muriel CHOISY (à droite).

 

Lire la suite...

 

Regroupement Judo Adapté 2018

 

Sortir de sa zone de confort…


Le Judo-Club Kano Huningue accueillait ce samedi 7 avril 2018 un regroupement départemental de judo adapté. 16 judokas ont ainsi partagé deux belles séances, une le matin et une l’après-midi, avec pour objectifs de préparer les championnat de France (13, 14 & 15 avril prochains à Aurillac), mais aussi de permettre à ce public spécial de sortir de sa « zone de confort »…

Thumbnail image

Un groupe bien sympathique, entouré de Jean-Paul et de Guy (à gauche), Estelle et Virginie (à droite)...


Lire la suite...

 

Le judo adapté dans la presse...

Thumbnail image

 

REMISE DE GRADES AU JUDO ADAPTE

 

Une belle dynamique pour le judo adapté !


Après-midi de clôture de saison ce mercredi 7 juin 2017, pour la section de Judo Adapté de notre club. L’occasion de faire le bilan d’une belle et riche saison, et de récompenser les sportifs pour leur travail et, surtout, leurs progrès…

 Thumbnail image

Tous les judokas ont été promus au grade supérieur ! Ils posent aux côtés de Virginie BESANCON (éducatrice I.M.E.), dont le soutien s'avère très précieux, et Patrice FELPIN, vice-président de l'association Bulle d'Air.


Toute l’année durant, ils sont plus d’une vingtaine de pratiquant(e)s handicapés mentaux de l'association Bulle d'Air (Bartenheim) à fouler les tatamis du Judo-Club Kano Huningue tous les mercredis après-midi, pour des séances essentiellement axées sur la motricité, la coordination, et sur une approche adaptée des techniques de judo. L’occasion pour ce public, issus de trois structures de l’A.F.A.P.E.I. (I.M.E., Foyer et E.S.A.T. de Bartenheim), de sortir du cadre quotidien, découvrir ou approfondir les notions d’équilibre/déséquilibre et d’opposition, dans un cadre sécurisé, propice aux apprentissages. Une belle aubaine proposée par le Judo-Club Kano. « Cela fait plus de trente ans que nous accueillons ces personnes », livre le président du club, Guy SAUBOIS. « Cette section me tient particulièrement à cœur. Son utilité n’est plus à démontrer lorsque l’on voit l’évolution, pour la plus grande majorité. Cela fait plaisir, et c’est plutôt motivant ». Une motivation aussi pour les judokas, ravis de partager des séquences techniques, mais aussi ludiques. « Cela me fait du bien de venir ! », indique Julien WERMUTH, lourdement handicapé à la suite d’un accident. Il pratique le judo depuis cinq ans, et vient d’obtenir une ceinture orange/verte. « J’aime apprendre et progresser ! », complète le judoka, tout sourire. « Et même si c’est dur parfois physiquement, je suis là. Bien souvent, cela m’oblige à aller au-delà de mes limites. Me dépasser devient une nécessité… ».


Lire la suite...

 

REGROUPEMENT JUDO ADAPTE

Thumbnail image

Petit clic sur l'image pour lire le contenu...

 
Plus d'articles...